Ginger Wolf de Beau’s

Ginger Wolf de Beau’s
16 Oct 2016

Ginger Wolf
Hopfenweisse au gingembre
6,5% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Cette bière, nouvellement embouteillé, est ni plus ni moins une version au gingembre de la Wag the Wolf qui est une Hopfenweisse (bière de blé de style allemand mais bien houblonnée!).

La bière est d’une couleur dorée aux reflets orangés. Le col mousseux se disperse à l’intérieur du collet de mon verre.

Au nez, c’est très expressif : des notes d’orange, de citron, de banane, de gingembre épicé ainsi que de houblon aromatique (abricots, pêches, mangue, herbes…) se font bien riches en arômes. J’adore ce bouquet!

En bouche, on remarque tout de suite que c’est super aromatique! En effet, les houblons (de cultivars Motueka, Citra, Nelson Sauvin et Rakau) sont vraiment aromatiques et surprenants avec leurs saveurs de fruits tropicaux comme la mangue, la pêche, l’abricot, la poire, la papaye, etc. C’est aussi un peu mielleux par moments. Des notes de banane bien crémeuse se démarque aussi, provenant de la levure allemande qui se démarque aussi par ses habituelles (mais subtiles ici) saveurs de poivre et girofle. Le gingembre vient également apporter un aspect épicé et frais vers la finale, c’est très agréable! Cet aspect pourrait aussi rappeler l’effet rafraîchissant qu’apporte la coriandre dans les bières de blé de penchant belge. L’amertume est moyenne (voire faible pour le style) puisque c’est surtout l’aspect fruité du houblon qui s’exprime. C’est globalement très rafraîchissant, qui plus est!

 

Appréciation générale : Cette bière est exquise! Le houblon extrêmement aromatique est génial! Le gingembre est aussi très bien intégré, frais mais pas trop prononcé. J’aime beaucoup la Wag the Wolf mais cette version gingembre est tout aussi excellente!

 

18/20

 

Simon

Note
90 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :