WSW du Loup Rouge

WSW du Loup Rouge
27 Oct 2016

WSW
Witbier
4% alc/vol
500 ml
Loup Rouge

 

Une autre bière du Loup Rouge, la WSW, une Witbier («blanche» de blé d’inspiration belge), donc quelque chose de plus délicat cette fois!

La bière est d’un jaune pâle, moyennement voilé, dans laquelle je peux observer une bonne effervescence. Un large col de mousse est justement soutenu par cette gazéification continue.

Au nez, je respire principalement des arômes poivrés/épicés qui proviennent de la levure belge. Derrière cela je perçois aussi quelques douces notes de blé, de fleurs, de miel et de citron.

En bouche, c’est tout d’abord bien fruité : je goûte beaucoup de saveurs de poires, de citrons, de cantaloups, de bananes… La levure apporte aussi beaucoup de nuances épicées : le poivre doux, le gingembre, le cumin, la cardamone, la graine de coriandre, etc. Les malts se font mielleux et on goûte bien le blé qui apporte une légère touche onctueuse. La bière est très pétillante (peut-être légèrement trop à mon goût), ce qui la rend tout de même assez rafraîchissante.

 

Appréciation générale : C’est une bière aux saveurs fruitées et épicées très intéressantes! De plus, à cet égard elle est relativement complexe pour le style, ce que je salue bien sûr! Toutefois, il y a tellement de saveurs que je ne suis pas certain si elles se fondent toutes efficacement entre elles. C’est tout de même une bière légère, délicate et facile à boire que je vous conseille d’essayer si vous êtes amateur de Witbier! Accompagnée d’une salade fraîche, elle est parfaite!

 

16,5/20

 

Note : Cette bière est maintenant disponible en format de 355 ml sous le nom W.S White. Pour y avoir goûté dernièrement je dirais qu’elle est très similaire (voire identique) à la WSW, donc très recommandable. Santé!

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :