Ta Meilleure de Lagabière

Ta Meilleure de Lagabière
21 Nov 2016

Ta Meilleure
IPA américaine
7% alc/vol
341 ml
Lagabière

 

C’est la première bière de la microbrasserie Lagabière de Saint-Jean-sur-Richelieu que nous testons. J’ai vu et entendu plusieurs bons commentaires précisément à l’égard de Ta Meilleure (rien de moins!), leur IPA américaine!

La bière possède une robe jaune mangue assez trouble. Un collet de mousse de taille moyenne est présent.

Au nez, le houblon développe des notes de fruits tropicaux comme la mangue, le citron ou le pamplemousse. Ce n’est pas trop explosif à ce stade-ci mais ça donne envie de s’y tremper les lèvres pour en savoir plus!

En bouche, c’est très agréable! Les houblons Mozaic et Citra se font bien aromatiques et rappellent à la fois le pamplemousse, le citron, l’orange, la tangerine et la mangue. C’est aussi herbacé et résineux. Il en découle une amertume de force moyenne qui reste en bouche quelques minutes. Il y a également un petit côté malté/mielleux en arrière-bouche qui me rappelle beaucoup la Double Fruit Punch IPA de Vox Populi (même si cette dernière est une Double IPA). La finale est sèche et bien rafraîchissante!

 

Appréciation générale : Très bonne IPA! Si vous appréciez les IPA américaines bien aromatiques et juteuses dans le style de la Moralité de Dieu du Ciel!, de la Docker IPA de Brasseur de Montréal ou de la Tribale IPA de Mabrasserie, assurez-vous de vous procurer une Ta Meilleure bien fraîche! Le genre de bière à se procurer en caisse de six, et ça tombe bien, elle est disponible comme ça aussi!

 

17,5/20

 

Simon

Note
88 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. pas dispo à l’unité ???

  2. Good. Ça a l’air bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Palabre de la Belle Triple d’À l’Abri de la Tempête

Palabre de la Belle Triple Triple belge 8% alc/vol 341 ml À l’Abri de la Tempête   Voici une autre bière issue d’un arrivage récent de la microbrasserie...

Fermer