Bush Fire de Beau’s

Bush Fire de Beau’s
15 Déc 2016

Bush Fire
Ale au thé
5,8% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Cette bière existe depuis l’année passée mais je l’avais manqué lors de sa dernière livraison (ce n’est pas comme si on avait manqué de bières de microbrasserie à essayer en 2015 et 2016!). Voici donc enfin venu le temps de sa dégustation officielle. Il s’agit d’une Ale aux thés rooibos et honeybush (une autre plante sud-africaine souvent utilisée sous forme de thé, avec laquelle je ne suis pas vraiment familier!).

La bière est couleur pêche et d’une bonne opacité. Son col mousseux est mince mais laisse une dentelle derrière lui.

Au nez, c’est floral, mielleux et herbacé. Ça rappelle les arômes que peuvent avoir diverses fleurs et herbes dans un champ ou un coin un peu broussailleux l’été.

En bouche, chaque évoque le thé. Celui-ci se fait légèrement herbacé et un peu fruité (la saveur légèrement acidulée de l’églantier présent dans cette bière, bien que subtile, s’y ajoute). Encore une fois, c’est bien floral et mielleux. Il y a également une levure un peu épicée, ça ressemble à une levure belge aux flaveurs qui ne seraient pas trop prononcées. Vers la finale, un léger houblon vient titiller les papilles (dans une amertume faible) avant de nous laisser avec ces saveurs florales et épicées qui s’étirent en bouche.

 

Appréciation générale : C’est une bière assez particulière, étrange je dirais même. Par contre, je l’aime bien pour ma part mais c’est clair que ça ne conviendrait pas à tout le monde. J’aime les saveurs douces du thé et du miel mais à la fois le côté herbacé et épicé bien présent, ça forme un mixte très intéressant à mon avis, et assez rafraîchissant en plus. Il faut définitivement apprécier les saveurs de fleurs, de miel ou de thé pour qu’elle vous semble intéressante toutefois.

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :