Superpause des Grands Bois

Superpause des Grands Bois
14 Déc 2016

Superpause
IPA américaine
5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Les Grands Bois

 

Goûtons maintenant à la Superpause de la microbrasserie les Grands Bois, une IPA américaine, un style qui je crois rejoindra plusieurs amateurs de bière!

La bière est dorée et plutôt claire, pas trop voilée comme certaines autres IPA américaines. Des dentelles de mousse tapissent les parois de ma tulipe.

Au nez, les houblons se font bien aromatiques! Ça rappelle la mangue, l’ananas et divers agrumes (pamplemousse, citron, orange…). Je ne m’attendais pas à cette qualité de bouquet pour être honnête! J’ai bien hâte de voir pour la suite.

En bouche, c’est super fruité! Ça rappelle divers agrumes et fruits tropicaux qui étaient également détectables dans le bouquet. L’amertume est herbacée et légèrement résineuse. Cette dernière est de force moyenne pour le style : elle reste bien en bouche mais n’est jamais trop prononcée. En arrière-plan, il y a aussi quelques notes de céréales sucrées. Une texture douce en bouche et bien sèche est très agréable lors de chaque gorgée.

 

Appréciation générale : Très bonne IPA! Super aromatique et pas trop amère. C’est du déjà-vu (difficile de réinventer la roue chez les IPA au Québec!) mais du déjà-vu très bien réalisé! Son taux d’alcool relativement faible, sa texture sèche et ses houblons aromatiques en font son succès. Définitivement mon coup de cœur de cette brasserie jusqu’à maintenant. Allez-vous chercher une bouteille ou deux dès que possible!

 

17,5/20

 

Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :