Chikara-Mizu de Brasserie Morin

Chikara-Mizu de Brasserie Morin
14 Jan 2017

Chikara-Mizu
Bière de riz
4,6% alc/vol
330 ml
Brasserie Morin

 

Voilà une bière de riz poli qui se veut «une ode au saké», et qui m’intrigue particulièrement maintenant que j’ai goûté à leur sublime 23°26’14’’!

La bière est d’un jaune laiteux, un peu comme le sont certaines Berliner Weisse. Le collet est de taille moyenne.

Le bouquet est très délicat : on ne sent pas réellement le riz puisque cette céréale est généralement peut expressive même si on peut la détecter par le fait même. Je dirais aussi que je perçois un petit côté «pain sucré» ainsi qu’un autre qui est un peu citronné.

En bouche, le riz se fait légèrement sucré (un peu mielleux). Je goûte également un côté fruité qui me rappelle le citron, le melon ou même les raisins blancs ou verts. Il y a aussi une petite levure poivrée en finale. La texture est très mince.

 

Appréciation générale : Il faut apprécier cette bière pour ce qu’elle est et même si personnellement je trouve que le riz manque un peu de caractère, il promeut à cette bière une personnalité propre. J’aime beaucoup le petit côté fruité bien aromatique dans cette Chikara-Mizu. Quoiqu’il en soit c’est une bière faible en alcool qui se déguste très facilement en apéro. La Brasserie Morin est définitivement à surveiller dans le futur!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tilquin Oude Gueuze à l’Ancienne de Tilquin (Belgique)

Tilquin Oude Gueuze à l’Ancienne Oude Gueuze 6,4% alc/vol 375 ml Tilquin (Belgique)   Voici la Oude Gueuze à l’Ancienne de la Gueuzerie Tilquin. Celle-ci contient a été...

Fermer