Cyclope Êta de Dunham

Cyclope Êta de Dunham
06 Jan 2017

Cyclope Êta
IPA américaine
5,7% alc/vol
341 ml
Dunham

 

Voici une autre bière de cette série d’IPA expérimentales! Cette Cyclope a quant à elle été houblonnée au Pekko et Azacca, deux cultivars dont j’ai peu souvent entendu parler!

La bière est dorée et est surplombée d’un col mousseux de taille moyenne. Le liquide est un peu voilé.

Au nez, il y a un petit côté fruité qui me rappelle le raisin (verts ou blancs) ou le melon. C’est un peu herbacé également.

En bouche, le houblon dégage des subtilités très intéressantes et assez peu communes! Ça me rappelle à la fois la baie, le melon, le raisin, l’ananas ou le pamplemousse. Il y a également par moments un petit côté «poivre rose», qui est délicieux, et un autre aspect qui évoque différents types de thé. C’est également un peu herbacé et résineux, l’amertume se faisant modérée malgré tout (pour le style!).

 

Appréciation générale : Cette Êta est moins efficace que la Thêta (qui était tout simplement divine) mais je trouve les types de houblons utilisés très intéressants tout de même pour leurs nuances peu communes. Si Manuel (être reconnu pour ses jeux de mots légendaires) avait fait le test de cette bière, il aurait dit qu’elle Êta très bonne 😉

 

17/20

 

Simon

En lien avec ce que vous venez de lire:

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
L’ImPardonnAble du Secret des Dieux

L’ImPardonnAble IPA américaine 6,8% alc/vol 500 ml Le Secret des Dieux   Cette bière avait été mon coup de cœur lorsque je l’avais dégusté sur place à la...

Fermer