Deadly Dew du Corsaire

Deadly Dew du Corsaire
05 Jan 2017

Deadly Dew
Saison au miel
6,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Le Corsaire

 

Un peu plus tôt cet été, le Corsaire a sorti la Deadly Dew, une Saison au miel! Voyons cela plus en détails à l’instant!

La bière, couleur or et partiellement voilée, est surmontée de collet de mousse fugace.

Au nez, je respire des notes de miel, de fleurs, d’épices, de banane et de pommes. Intéressant comme mélange d’arômes!

En bouche, la levure se fait très fruitée (on goûte en effet ces saveurs de banane et de pomme mentionnées sur l’étiquette, en plus de notes d’abricots je dirais). Elle transporte également son lot d’épices, poivre à l’avant-plan mais aussi gingembre et girofle peut-être bien, plus subtilement. J’ai aussi l’impression que la céréale se fait un peu épicée. Le miel arrive vers la finale ajoutant une légère touche sucrée à cette bière qui est plutôt sèche dans son ensemble. La gazéification est peu prononcée mais se fait sentir quelques instants sur la langue. Le corps est moyen (pas vraiment mince ni très corpulent) et la texture en bouche est légèrement huileuse.

 

Appréciation générale : La Deadly Dew est une bière rafraîchissante qui se boit bien. À essayer si vous aimez la levure de Saison bien fruitée et épicée (ça me rappelle un peu la levure qu’utilise Unibroue, que personnellement j’apprécie plus ou moins : notez que ce sont uniquement des préférences personnelles et que si vous aimez ce type de levure vous devriez apprécier).

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Impériale Stout de Riverbend

Impériale Stout Stout impérial 7,5% alc/vol Cannette de 473 ml Riverbend   Récemment, Riverbend a sorti cette Impériale Stout! J’avais bien aimé leur Stout dans un style plus...

Fermer