Impériale Stout de Riverbend

Impériale Stout de Riverbend
05 Jan 2017

Impériale Stout
Stout impérial
7,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Riverbend

 

Récemment, Riverbend a sorti cette Impériale Stout! J’avais bien aimé leur Stout dans un style plus délicat alors j’ai bien hâte de voir ce dont est capable la microbrasserie dans une interprétation plus intense!

La bière est très sombre (elle possède un SRM de 58 tout de même!). Un mince collet couleur moka se dépose sur le breuvage los du service.

Au nez, on retrouve bien sûr des arômes puissants de grains torréfiés et de pain grillé. Il y a également des notes de chocolat assez facilement détectable. Assurez-vous de laisser réchauffer la bière quelques instants avant de commencer à la déguster afin d’être en mesure de saisir toutes ses subtilités.

En bouche, je goûte des saveurs de café noir et de chocolat noir. Le malt se fait même légèrement acide. Il s’ajoute éventuellement certaines notes de caramel, puis de pain brûlé. La bière n’est pas très sucrée, plutôt amère et sèche au final honnêtement. La texture est légèrement onctueuse.

 

Appréciation générale : Excellent Stout impérial! Bien puissant et agrémenté des saveurs habituelles du style. Bien sûr ce n’est rien de vraiment extravagant mais c’est tout de même très bien réalisé! Personnellement, je préfère les Stouts impériaux un peu plus sucrés également je dirais, mais compte tenu du taux d’alcool «modéré» (modéré pour le style évidemment!) l’équilibre et le dosage des saveurs est plus qu’adéquat. Définitivement à essayer si vous êtes amateur du style! C’est le genre de bière que j’adore déguster en fin de soirée!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Roselle du Castor

Roselle Wild Ale 6,3% alc/vol 500 ml Le Castor   Voilà une création qui semble très intéressante de la part du Castor : la Roselle est une Saison...

Fermer