L’ImPardonnAble du Secret des Dieux

L’ImPardonnAble du Secret des Dieux
06 Jan 2017

L’ImPardonnAble
IPA américaine
6,8% alc/vol
500 ml
Le Secret des Dieux

 

Cette bière avait été mon coup de cœur lorsque je l’avais dégusté sur place à la microbrasserie l’été passé. Voyons-donc maintenant si leur offre en bouteille est aussi solide!

Au service, c’est une bière dorée qui se présente. Celle-ci est plus ou moins floue et arbore un large col mousseux qui laisse des traces sur les parois de mon verre.

Au nez, ce sont des arômes de fruits tropicaux et d’agrumes qui volent la vedette, le tout provenant uniquement des houblons américains. C’est un peu résineux également.

En bouche, les notes du fruitées du houblon sont délicieuses : elles rappellent l’orange, le citron, le pamplemousse, l’ananas et le fruit de la passion. Le houblon se fait également herbacé et résineux, tout en proposant une amertume qui reste en bouche quelques instants. Je perçois également des malts mielleux (un peu sucrés) et légèrement rôtis qui s’ajoutent au profil de saveurs. La texture est un peu huileuse/liquoreuse.

 

Appréciation générale : J’aime beaucoup cette ImPardonnAble! Ses saveurs fruitées sont très agréables! Sur une note plus constructive, je dirais toutefois qu’il y a encore place à l’amélioration (la bière pourrait être moins maltée et plus aromatique encore au niveau du houblon) mais c’est tout de même une belle découverte qui ne devrait pas décevoir l’amateur d’IPA américaines. À boire le plus frais possible évidemment!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. J’ai aussi bien aimé cette bière que j’avais bu sur place à leur très bel établissement. Un endroit où je vais retourner annuellement comme pour tête d’allumette et Ras l’Bock ! Toutes des brasseries où je suis très satisfait des produits que j’y déguste!! Dans la région, je pourrais également ajouter la Fabrique où j’adore aller y faire un tour!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :