Polaris Pale Ale de Beau’s

Polaris Pale Ale de Beau’s
08 Jan 2017

Polaris Pale Ale
Pale Ale américaine
5% alc/vol
660 ml
Beau’s

 

La Polaris Pale Ale de Beau’s est une Pale Ale américaine qui a été brassée avec des pousses d’épinette! Elle a été conçue à l’occasion du Polaris Music Prize qui récompense les artistes canadiens.

La bière est orangée, claire et semble posséder une texture un peu huileuse. Le collet de mousse est de taille moyenne et laisse des traces dans l’encolure de mon Teku (c’est le nom attribué à un verre de cette forme!).

Au nez, je perçois des houblons qui rappellent les agrumes (pamplemousse, citron, orange…). C’est aussi plutôt floral et cet aspect va très bien avec les malts un peu mielleux.

C’est en bouche que l’on découvre les saveurs résineuses de l’épinette, qui sont beaucoup plus évidente que dans le bouquet. On tend même vers des notes légèrement mentholées, qui s’ajoutent au houblon herbacées et aux notes d’agrumes. L’amertume reste tout de même modérée. Le malt occupe aussi une place de choix dans cette bière : on goûte bien cet aspect céréalier et mielleux. La bière possède un corps moyen mais se laisse boire toute seule.

 

Appréciation générale : Voilà une Pale Ale américaine très rafraîchissante et intéressante! Bien  sûr, il faut absolument apprécier l’épinette et ses nuances sapineuses/résineuses pour aimer cette Polaris Pale Ale. Pour ma part, j’aime beaucoup ce type de saveurs. Dans le style, c’est bien réalisé. Seul bémol : le houblon aurait pu être plus présent mais il faut se rappeler qu’il ne s’agit pas non plus d’une IPA.

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Session IPA XI d’À la Fût

Session IPA XI Session IPA 3,5% alc/vol Cannette de 473 ml À la Fût   Voici une nouvelle version de la Session IPA d’À la Fût, houblonnée cette...

Fermer