Polaris Pale Ale de Beau’s

Polaris Pale Ale de Beau’s
08 Jan 2017

Polaris Pale Ale
Pale Ale américaine
5% alc/vol
660 ml
Beau’s

 

La Polaris Pale Ale de Beau’s est une Pale Ale américaine qui a été brassée avec des pousses d’épinette! Elle a été conçue à l’occasion du Polaris Music Prize qui récompense les artistes canadiens.

La bière est orangée, claire et semble posséder une texture un peu huileuse. Le collet de mousse est de taille moyenne et laisse des traces dans l’encolure de mon Teku (c’est le nom attribué à un verre de cette forme!).

Au nez, je perçois des houblons qui rappellent les agrumes (pamplemousse, citron, orange…). C’est aussi plutôt floral et cet aspect va très bien avec les malts un peu mielleux.

C’est en bouche que l’on découvre les saveurs résineuses de l’épinette, qui sont beaucoup plus évidente que dans le bouquet. On tend même vers des notes légèrement mentholées, qui s’ajoutent au houblon herbacées et aux notes d’agrumes. L’amertume reste tout de même modérée. Le malt occupe aussi une place de choix dans cette bière : on goûte bien cet aspect céréalier et mielleux. La bière possède un corps moyen mais se laisse boire toute seule.

 

Appréciation générale : Voilà une Pale Ale américaine très rafraîchissante et intéressante! Bien  sûr, il faut absolument apprécier l’épinette et ses nuances sapineuses/résineuses pour aimer cette Polaris Pale Ale. Pour ma part, j’aime beaucoup ce type de saveurs. Dans le style, c’est bien réalisé. Seul bémol : le houblon aurait pu être plus présent mais il faut se rappeler qu’il ne s’agit pas non plus d’une IPA.

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :