Saison Épicée des Brasseurs du Monde

Saison Épicée des Brasseurs du Monde
30 Jan 2017

Saison Épicée
Saison
5,1% alc/vol
500 ml
Brasseurs du Monde

 

Après la Saison Amère, goûtons à présent à la Saison Épicée des Brasseurs du Monde, une bière élaborée à partir du style Saison belge standard mais dans laquelle ont été ajoutée des épices indiennes. Ça me semble assez intéressant!

Visuellement, la bière est d’un blond assez pâle mais un peu voilé. Son collet de mousse est relativement mince pour le style.

Au nez, je perçois surtout des notes poivrées de levure de Saison. Il y a aussi un côté parfumé ou floral identique à la Saison Amère.

En bouche, c’est là que les épices indiennes se font goûter et c’est assez surprenant! Il est difficile d’énumérer le cocktail utilisé mais je dirais qu’il doit s’agir de quelque chose comme ça : curry, curcuma, cumin, coriandre, girofle… Cet aspect s’allie bien avec le côté poivré et un peu rustique de la levure de Saison. La base maltée se fait céréalière et un peu citronnée. Un aspect floral me rappelle le parfum. Ça me rappelle aussi les baies par moments. L’effervescence est moyenne et picote la langue à chaque gorgée.

 

Appréciation générale : L’aspect floral retrouvé ici ne cadre pas bien dans cette Saison à mon avis. Par moments, ça me rappelle le parfum ou même un peu le «caoutchouc», ce qui est évidemment plus ou moins plaisant. Toutefois, si on met cela de côté, j’aime bien ce qu’apportent les épices indiennes! Je n’ai rarement, voire jamais, goûté ce type de saveurs dans une bière, et c’est très intéressant. Accompagné d’un met bien épicé, ça doit le faire!

 

15,5/20

 

Simon

Note
78 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Galère du Corsaire

Galère Pale Ale 4,9% alc/vol Cannette de 473 ml Corsaire   J’ai réalisé récemment que je n’avais jamais goûté à la Galère du Corsaire. Voici donc ce nouvel...

Fermer