Señor Cacao de Ras l’Bock

Señor Cacao de Ras l’Bock
12 Jan 2017

Señor Cacao
Milk Stout
6% alc/vol
500 ml
Ras l’Bock

 

Voici une autre bière de Ras l’Bock, qui a été distribuée dans les dépanneurs spécialisés cette fois! Il s’agit d’un Milk Stout (Stout au lactose) auquel a été ajouté du caramel, du cacao et des gousses de vanille.

Une bière à la robe noire et au collet couleur moka se dépose dans mon verre au service.

Au nez, c’est un cocktail de saveurs alliant vanille, caramel et chocolat au lait. Le tout semble assez sucré et puissant!

En bouche, c’est effectivement très sucré! On retrouve la gousse de vanille qui est mise bien en évidence. Le caramel, le chocolat au lait aussi… En arrière-plan, les grains grillés et torréfiés sont également goûteux. Globalement, cette bière peut facilement rappeler une barre de chocolat ou un biscuit sucré. Je salue d’ailleurs le fait qu’il n’y ait aucunes saveurs artificielles (ou de «fausses saveurs naturelles») dans cette bière car avec ce type de saveurs c’est parfois le cas. La texture un peu onctueuse apportée par le lactose est agréable en bouche.

 

Appréciation générale : Cette bière est définitivement faite sur mesure pour les amateurs de bières sucrées. Dans le style c’est bien fait et bien savoureux même si personnellement je trouve le côté sucré excessif par moment, surtout avec les gousses de vanille qui se font assez agressives. Une bière-dessert ou de fin de soirée à partager ou à siroter tranquillement. Accompagnée d’un petit carré de chocolat 70% (vous pouvez amplement y aller avec un pourcentage plus élevé si vous en avez à portée de la main), l’amertume de ce dernier vient complémenter agréablement les saveurs sucrées cette Señor Cacao.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Sacristine du Secret des Dieux

La Sacristine Irish Red Ale 5,6% alc/vol 500 ml Le Secret des Dieux   Poursuivons nos dégustations des bières du Secret des Dieux! Je vous présente la Sacristine,...

Fermer