1642 du Loup Rouge

1642 du Loup Rouge
07 Fév 2017

1642
Ale blonde
5% alc/vol
500 ml
Loup Rouge

 

La bière est dorée. Elle possède un col mousseux très mince.

Au nez, ça sent le pain frais et le miel avec un petit côté floral…

En bouche, la bière est bien fruitée : ça rappelle la pomme, la poire, le citron… Il y a aussi des notes florales et de miel. Quelques saveurs maltées tendent un peu vers le «maïs» mais ce n’est rien de désastreux comme dans certaines Ales blondes ou Lagers commerciales. Le malt se fait en fait assez sucré éventuellement. La texture est mince, c’est un peu pétillant aussi.

 

Appréciation générale : Voilà une Ale blonde bien fruitée, assez sucrée aussi et un peu acidulée même. Le malt n’est pas toujours plaisant mais ce n’est rien de trop pire non plus. Elle n’est vraiment pas dispendieuse pour une bière offerte en format de 500 ml en plus, alors je vous conseille de l’essayer si vous appréciez les bières de soif faciles à boire, rafraîchissantes et pas trop compliquées.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :