Colorado du Castor

Colorado du Castor
06 Fév 2017

Colorado
American Wild Ale
6,2% alc/vol
500 ml
Le Castor

 

Voici la Colorado du Castor! Je n’avais pas pu me la procurer lors de son premier brassin alors je suis heureux d’y avoir eu accès cette fois! Il s’agit d’une American Wild Ale, une définition que je traduis comme étant une Ale contenant de la levure sauvage et ayant été bien houblonnée.

Visuellement, le breuvage est de couleur dorée et n’est pas vraiment trouble. Elle possède peu de mousse.

Au nez, c’est vineux! Ça me rappelle le vin blanc fruité qui évoquerait la pêche ou l’abricot. Le houblon semble se faire bien fruité également et pas vraiment herbacé. Je note aussi un côté mielleux.

En bouche, cet aspect bien fruité rappelle l’ananas, la pêche, l’abricot… Le houblon vient ajouter son côté fruité à cela. Il est également un peu herbacé et amer en finale, mais reste somme toute très délicat. La brettanomyces se fait un peu rustique et épicée mais beaucoup moins que dans plusieurs autres bières brettées du Castor. C’est également assez mielleux dans l’ensemble mais pas très sucré.

 

Appréciation générale : Cette bière est délicieuse! Ça faisait un bon moment que je n’avais pas apprécié autant une nouvelle bière du Castor! Honnêtement, l’équilibre ici est parfait avec le houblon et la levure sauvage. Plus le breuvage se tempère et plus on découvre ses fines nuances. Comme je l’ai mentionné précédemment, ça me rappelle beaucoup un vin blanc bien fruité dans lequel il y aurait une présence de levure sauvage ainsi qu’un houblon délicat. La brettanomyces tend à ressortir un peu plus également et sera sans doute beaucoup apparente d’ici quelques mois si vous laissez vieillir une bouteille. Personnellement, je l’adore fraîche en ce moment!

 

18/20

 

Simon

 

Note
90 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. En tant qu’amateur de vin, je ne suis pas 100% certain pour les notes de vin, mais par contre elle est vraiment bonne, la finale est longue, reste longtemps en bouche. D’accord avec le 18/20, et même plus!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
IPA Rousse de la Chasse-Pinte

IPA Rousse IPA anglaise 5,5% alc/vol 500 ml Chasse-Pinte   Issu de leur plus récent arrivage à Québec, j’essaie à présent l’IPA Rousse, un brassin spécial de la...

Fermer