Quads and Rockers de Beau’s

Quads and Rockers de Beau’s
13 Fév 2017

Quads and Rockers
Quadrupel
10,5% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Voici la Quads and Rockers que la brasserie Beau’s a commercialisé au Québec un peu avant Noël dernier. Il s’agit d’une interprétation inspirée des Quadruples belges, ou Quadrupels.

Visuellement, la bière possède une robe foncée teinté de reflets roux. Elle possède un col mousseux de taille moyenne.

Au nez, on est en présence de notes chocolatées, de fruits noirs et de mélasse. Il y a également un aspect un peu acidulé qui me rappelle plutôt la cerise ou le raisin rouge. La levure belge se fait assez parfumée et légèrement épicée.

En bouche, on goûte des saveurs de dattes, de prunes, de raisins secs, de mélasse, de chocolat noir… Tout de suite après vient une amertume de grains grillés, et très possiblement, de houblons. Il y a également une acidité de force moyenne qui rappelle encore une fois la cerise et le raisin rouge. Quelques notes d’épices (poivre, girofle, cannelle…) et de levure belge viennent couronner le tout. La bière est moyennement effervescente et possède une texture un peu liquoreuse. Une certaine chaleur d’alcool se fait ressentir éventuellement. On goûte un peu sa saveur caractéristique également.

 

Appréciation générale : C’est une Quadrupel assez puissante et qui possède des saveurs intéressantes. Personnellement, je trouve l’amertume trop prononcée pour le style et les saveurs sucrées pas assez présentes et complexes. Cette acidité fruitée est également un peu surprenante au départ mais on s’y fait éventuellement. En résumé, je dirais qu’elle est originale et bien réalisée mais pas tout à fait dans le cadre de ce que je préfère personnellement chez ce style bière. Tout de même à essayer si le type de saveurs que j’ai décrit vous interpelle!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :