Quads and Rockers de Beau’s

Quads and Rockers de Beau’s
13 Fév 2017

Quads and Rockers
Quadrupel
10,5% alc/vol
600 ml
Beau’s

 

Voici la Quads and Rockers que la brasserie Beau’s a commercialisé au Québec un peu avant Noël dernier. Il s’agit d’une interprétation inspirée des Quadruples belges, ou Quadrupels.

Visuellement, la bière possède une robe foncée teinté de reflets roux. Elle possède un col mousseux de taille moyenne.

Au nez, on est en présence de notes chocolatées, de fruits noirs et de mélasse. Il y a également un aspect un peu acidulé qui me rappelle plutôt la cerise ou le raisin rouge. La levure belge se fait assez parfumée et légèrement épicée.

En bouche, on goûte des saveurs de dattes, de prunes, de raisins secs, de mélasse, de chocolat noir… Tout de suite après vient une amertume de grains grillés, et très possiblement, de houblons. Il y a également une acidité de force moyenne qui rappelle encore une fois la cerise et le raisin rouge. Quelques notes d’épices (poivre, girofle, cannelle…) et de levure belge viennent couronner le tout. La bière est moyennement effervescente et possède une texture un peu liquoreuse. Une certaine chaleur d’alcool se fait ressentir éventuellement. On goûte un peu sa saveur caractéristique également.

 

Appréciation générale : C’est une Quadrupel assez puissante et qui possède des saveurs intéressantes. Personnellement, je trouve l’amertume trop prononcée pour le style et les saveurs sucrées pas assez présentes et complexes. Cette acidité fruitée est également un peu surprenante au départ mais on s’y fait éventuellement. En résumé, je dirais qu’elle est originale et bien réalisée mais pas tout à fait dans le cadre de ce que je préfère personnellement chez ce style bière. Tout de même à essayer si le type de saveurs que j’ai décrit vous interpelle!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Griffintown de Brasseur de Montréal

Griffintown Ale blonde 5% alc/vol 341 ml Brasseur de Montréal   Au courant de l’année 2016, on a appris que Six Pintes, la division canadienne des bières de...

Fermer