Saison de Sarrasin de la Chasse-Pinte

Saison de Sarrasin de la Chasse-Pinte
28 Fév 2017

Saison de Sarrasin
Saison
6% alc/vol
500 ml
Chasse-Pinte

 

Voici la Saison de Sarrasin de la Chasse-Pinte! En plus de contenir une certaine proportion de sarrasin, cette bière renferme également de l’écorce de pamplemousse, des graines de coriandre et du piment de la Jamaïque!

La bière est dorée et moyennement opaque. Elle possède un mince collet de mousse.

Au nez, c’est très parfumé et épicé. Plusieurs épices s’ajoutent aux notes typiques de levure de Saison.

En bouche, c’est frais! Quelque chose qui rappellent le gingembre, à la fois par sa fraîcheur et sa touche épicée, est perceptible. À cela s’ajoute les notes rafraîchissantes de graines de coriandre, juste bien dosées, sans trop prendre de place. Un côté un peu épicé mais surtout un peu végétal rappelle la peau de piment. Sinon, la bière évoque aussi les agrumes tels que le citron, l’orange ou le pamplemousse rose (cet aspect apportant une légère amertume). Quelques esters fruités et qui rappellent la gomme balloune également. Le tout, sur un fond qui met bien en valeur l’aspect épicé et poivré qui provient à la fois de la levure de Saison et le sarrasin. L’effervescence est piquante.

 

Appréciation générale : Voilà une bière très intéressante! Elle est brassée dans le plus pur esprit du style mais possède à la fois des caractéristiques qui font son originalité. Le piment est très intégré, tout comme le sont la graine de coriandre et l’écorce d’agrume. C’est frais, rafraîchissant… Mon seul désir serait que les saveurs soient encore mieux équilibrées entre-elles. Bref, assurez-vous de goûter à cette bière si vous êtes fan de Saisons!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Contient-elle aussi de l’orge et/ou du blé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Deux Brett en Or de Ras l’Bock

Deux Brett en Or Triple belge 10,4% alc/vol 750 ml Ras l’Bock   La Deux Brett en Or de la microbrasserie Ras l’Bock (qui commence à se tailler...

Fermer