Singula Sorachi Ace de MonsRegius

Singula Sorachi Ace de MonsRegius
12 Fév 2017

Singula Sorachi Ace
Pale Ale
5% alc/vol
500 ml
MonsRegius

 

Voici la version Sorachi Ace de la série de Singula monohoublons de la microbrasserie MonsRegius! Le Sorachi Ace est un houblon que j’apprécie particulièrement car il est assez différent avec son profil de saveurs qui rappellent à la fois les agrumes et l’aneth. Cette Pale Ale monohoublon risque d’être une bière intéressante pour faire la découverte de ce houblon d’origine japonaise!

Visuellement, la bière est dorée et peut-être un peu plus claire (moins trouble) que la précédente Singula Calypso. Son collet de mousse est moins imposant également, excepté au service où il est assez épais.

Au nez, je perçois immédiatement cet aspect «aneth» caractéristique! Le bouquet présente aussi des arômes d’herbes fraîches et de jus de lime fraîchement pressé. C’est un nez assez doux mais très agréable à humer.

En bouche, il y a bel et bien un côté «herbes fraîches», «fines herbes» ou «fleurs» et c’est vraiment l’aneth qui ressort du lot. Il y a aussi un petit aspect (assez doux) qui rappelle les agrumes comme le citron ou la lime, un peu comme un trait du jus de ces derniers sur un plat. L’amertume se fait herbacée et un peu résineuse également (cet aspect s’assemblant aux notes de grains grillés qui se dévoilent éventuellement). Cette dernière est de force moyenne (45IBU, mais j’aurais dit moins sans le savoir préalablement).

 

Appréciation générale : Comme je l’ai dit précédemment, j’aime beaucoup le houblon Sorachi Ace pour ses saveurs particulières! Il apporte un profil peut-être un peu moins complexe que d’autres houblons mis en vedette dans la série des bières Singula mais personnellement je le trouve très agréable. J’imagine que c’est également une question de goûts, cette Singula Sorachi n’étant pas mieux ou moins bien réussie que les autres bières de la série (bien qu’elle soit ma préférée jusqu’à présent). Il faut aimer la saveur caractéristique de l’aneth toutefois pour apprécier cette bière! Celle-ci est de plus le véhicule parfait pour découvrir le Sorachi Ace comme il n’y a pas beaucoup d’autres éléments qui interviennent dans la bière. À essayer!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Singula Calypso de MonsRegius

Singula Calypso Pale Ale 5% alc/vol 500 ml MonsRegius   Voici à présent la Singula de MonsRegius ayant été uniquement houblonné au Calypso. Je tiens une fois encore...

Fermer