L’InfuSour des Brasseurs du Monde

L’InfuSour des Brasseurs du Monde
23 Mar 2017

L’InfuSour
Ale de blé sure au thé
4,6% alc/vol
500 ml
Brasseurs du Monde

 

L’Infusée, la bière au thé des Brasseurs du Monde, est certainement l’un de leur plus gros vendeur. Comme il y a un certain engouement pour les bières sures dernièrement, ceux-ci répondent à la demande en sortant une variante sure, aromatisée avec les mêmes thés que l’Infusée. Cette version a été renommée l’InfuSour! C’est assez intrigant, débutons tout de suite la dégustation.

Visuellement avant tout, la bière est dorée et un peu voilée. Une effervescence abondante est observable. Le col mousseux est assez large.

Au nez, c’est bien parfumé et floral. Il y a derrière cet aspect (sans doute apporté par le thé) des notes d’agrumes acidulés qui me rappellent l’orange sanguine.

En bouche, une légère acidité d’agrume est perçue. Tout comme dans l’Infusée, le thé apporte un aspect sucré, fruité (fruits des champs) et parfumé. Cela vient rétablir un peu l’acidité ce qui fait que cette dernière n’est jamais trop prononcée. Dans un style similaire, je dirais que plusieurs autres Berliner Weisse (qui sont des bières de blé acidulées également) sont plus acides à titre de comparaison. C’est globalement très floral, des nuances me rappellent aussi l’hibiscus et la coriandre. La finale nous laisse sur des notes de blé. La texture est mince et un peu effervescente.

 

Appréciation générale : Je ne suis pas le plus grand amateur de l’Infusée standard même si je ne déteste pas en faire la dégustation de temps à autre. Je trouve en effet que le thé apporte un aspect un peu trop sucré/parfumé, chose qui est répétée ici. Si toutefois vous êtes fan de l’Infusée et appréciez à la fois les bières sures, n’hésitez surtout pas à essayer cette InfuSour! Son côté acidulé n’est pas trop incisif, il reste plutôt bien contrôlé. Une expérience intéressante!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Palabre du Sable Noir d’À l’Abri de la Tempête

Palabre du Sable Noir Lager noire impériale 9% alc/vol 341 ml À l’Abri de la Tempête   Récemment arrivée sur les tablettes des dépanneurs spécialisés à Québec, je...

Fermer