Session IPA de Lesseps de Pit Caribou

Session IPA de Lesseps de Pit Caribou
13 Mar 2017

Session IPA de Lesseps
Session NEIPA
4% acl/vol
500 ml
Pit Caribou

 

Nous avions bien hâte de déguster cette nouvelle bière de la part de Pit Caribou : la Session IPA de Lesseps!

Visuellement, la bière est bien voilée, de couleur pêche, très fidèle au style NEIPA (New England IPA) et donc semblable à la Nordet d’Auval ou l’IPA des Trois Mousquetaires par exemple.

Au nez, c’est très expressif, très aromatique. On reconnaît tout de suite des arômes de mangues, de pêches, d’abricots, de tangerine, de raisins blancs et autres fruits tropicaux. Quelques notes évoquent également le côté herbacé et résineux du houblon, tout en légèreté.

En bouche, c’est encore une fois bien fruité : un véritable punch aux fruits tropicaux! L’amertume est faible pour le style (quoi que les NEIPA misent habituellement plus sur l’aromatique du houblon que sur l’amertume), celle-ci titrant 35 IBU. Il y a quand même une touche herbacée et résineuse qui reste quelques secondes en finale. Il y a aussi un aspect céréalier, un peu mielleux, qui apporte un côté un peu plus corpulent que ce que l’on retrouve dans la plupart des autres Session IPA.

 

Appréciation générale : C’est vraiment délicieux! Peut-être un peu moins explosif et amer qu’une Nordet IPA d’Auval (en même temps rappelons qu’il s’agit ici d’une Session). Une bière très facile à boire qui rappelle facilement le punch aux fruits jaunes bien aromatiques!

 

17,5/20

 

Manuel et Simon

Note
88 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Journée Péché

Chaque année se déroule la Journée Péché chez la microbrasserie Dieu du Ciel!, cette année c'est le 11 mars (2017)! Qu’est-ce que c’est au juste la Journée Péché? C’est...

Fermer