Turbo Max Plus de Ras l’Bock

Turbo Max Plus de Ras l’Bock
14 Mar 2017

Turbo Max Plus
Black IPA
6,6%
500 ml
Ras l’Bock

 

Au visuel, la bière est bien évidemment noire. La mousse est couleur latté et est d’une densité impressionnante.

Au nez, on est impressionné par les effluves chocolatés et de caramel qui rappellent les sweet stouts. Agençons à cela des odeurs plus houblonnées qui ont un aspect feuillu et qui s’apparentent aux conifères.

En bouche, la texture est très mince pour le style, et ultimement le tableau est dominé par le goût mentholé et de conifère des houblons. Les saveurs préalablement nommées de caramels et de café prennent beaucoup moins de place en bouche, mais le corps s’exprime par une torréfaction rappelant le pain grillé et le café. L’amertume est moyenne pour le style et l’acidité s’exprime légèrement.
La finale est dominée par un petit houblon feuillu et un goût de café au lait.

Appréciation générale : Ce n’est pas une interprétation très éclatante du style, mais elle se boit excessivement bien et est sans défaut majeur. L’amertume et le corps plus dense qui caractérisent la plupart des bières de ce genre se tiennent plus tranquilles au profit d’un meilleur équilibre des saveurs. Bref, pas un incontournable mais clairement une bière très satisfaisante.

 

Note : 16,5/20

 

Par Simon et Manuel

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
P’tit Train du Nord de Saint-Arnould

P’tit Train du Nord Ale blonde 5,5% alc/vol 500 ml Saint-Arnould   Récemment disponible en format de 500 ml (comme toutes les autres bières de la gamme régulière...

Fermer