Wolfred du Loup Rouge

Wolfred du Loup Rouge
04 Mar 2017

Wolfred
Stout impérial
10% alc/vol
500 ml
Loup Rouge

 

Dans les récentes nouveautés du Loup Rouge il y a cette Wolfred, une bière à l’étiquette noire qui signifie chez cette microbrasserie un breuvage d’exception plus fort en alcool. J’ai bien hâte d’y goûter comme il s’agit d’un Stout impérial, l’un de mes styles préférés.

Évidemment, la bière est d’un noir profond, et est surplombée d’un col mousseux beige de taille moyenne.

Au nez, il y a quelques notes de pain brûlé, de caramel, de chocolat noir et au lait. Jusqu’ici, tout est dans les règles pour avoir un Stout impérial bien agréable.

En bouche, il y a des notes qui rappellent le biscuit, le chocolat, autant noir qu’au lait, avec quelques accents plus vanillés. Une certaine amertume provenant des grains grillés et torréfiés rappelle le pain brûlé ou le café noir amer. Il y a des nuances d’écorce d’agrume et d’anis vers la finale lorsque la bière se réchauffe. Peut-être également de mélasse ou de fruits noirs comme le raisin sec. La texture est

 

Appréciation générale : C’est un Stout impérial intéressant! Assez amer, peut-être un peu trop à mon goût à vrai dire, mais cet aspect pourra sans doute s’atténuer quelque peu avec le temps. C’est un Stout impérial assez puissant, et que je ne déconseillerais pas du tout si vous avez envie d’une bière avec ce type de saveurs!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Saison VII d’À la Fût

Saison VII Saison 5,5% alc/vol 750 ml À la Fût   J’aime beaucoup la façon dont la microbrasserie À la Fût retravaille ses produits à chacun des brassins,...

Fermer