Estrella de Damm (SAQ)

Estrella de Damm (SAQ)
07 Avr 2017

Estrella
Pilsner
4,8% alc/vol
750 ml
Damm (Espagne)

 

Bière disponible à la SAQ. D’origine espagnole, cette Estrella est issue d’une collaboration entre la brasserie Damm et Ferran Adrià, chef d’un restaurant catalan (aujourd’hui fermé selon la description de la SAQ).

C’est une bière blonde et légèrement voilée qui s’offre à nous. La mousse bien blanche est très dense au début de la dégustation mais elle s’affaisse rapidement pour ne laisser qu’un mince col. La gazéification semble modérée.

 

Au nez, ça semble plutôt invitant. On respire tout de suite la coriandre, l’orange, le foin humide et les fleurs des champs. On détecte aussi un petit côté du genre « eau de rose ».

 

En bouche maintenant, la coriandre est bien présente et appuyée par les céréales (le blé particulièrement). Le petit côté eau de rose est présent (comme au nez) et dérange même un peu. C’est un breuvage très doux. La gazéification est finalement bien peu intense. La finale est tout en miel et en orange.

 

Verdict: Le but de cette bière était, pour ses créateurs, d’avoir un breuvage qui pouvait facilement remplacer le vin à table. Je ne dirais pas que ça peut accompagner à merveille n’importe quel plat, mais avec le poisson et la volaille, ça peut être intéressant. Son côté eau de rose nous a quelque peu dérangé il faut le dire, mais c’est tout de même une bière intéressante.

Note: 15/20

 

Par Manuel et Philippe

Note
  • Note - 75%
    75
75 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Mont-Joli, petite ville (complètement au bout de l’autoroute 20) à 20 minutes de Rimouski. Je travaille en informatique dans une compagnie de téléphonie IP située à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
bienlemaltlawrence
Lawrence de Le Bien, le Malt

Lawrence Pale Ale 5,1% alc/vol 500 ml Le Bien, le Malt   Il s'agit donc ici d'une bière collaborative entre Le Bien, le Malt et la Distillerie du...

Fermer