Gose IPA du Barachois de Pit Caribou

Gose IPA du Barachois de Pit Caribou
24 Avr 2017

Gose IPA du Barachois
Gose
3,8% alc/vol
500 ml
Pit Caribou

 

La Gose IPA du Barachois de Pit Caribou est une gose (bière de blé allemande de fermentation haute) à laquelle une twist (pour reprendre l’expression sur la bouteille) de houblon a été ajoutée. Les houblons en questions sont: Mandarina Bavaria, Simcoe et Citra.

C’est donc une bière jaune paille légèrement voilée à travers laquelle je perçois une bonne gazéification. La mousse, bien blanche et dense au début se dissipe rapidement, mais laisse tout de même un bon col qui fini lui aussi par se dissiper totalement à mesure que la dégustation avance.

 

Au nez, on est immédiatement accueilli par les céréales (le blé) et la coriandre. S’ensuit la touche exotique offerte par les houblons et rappelant principalement la mangue et les agrumes.

 

En bouche, le blé sur est en vedette. Le citron et la lime se font bien sentir eux aussi. Les houblons apportent surtout un côté aromatique et fruité intéressant, sans que je puisse vraiment mettre une saveur précise à tout cela. La coriandre, comme au nez, est présente à chaque gorgée. La finale est bien sèche et légèrement salée. Difficile de ne pas prendre une autre gorgée rapidement!

 

Verdict: Cette bière possède une buvabilité incroyable. Les houblons apportent un petit côté fruité et tropical plus qu’intéressant. Cette bière, qui était à l’origine disponible seulement sous l’étoile du brasseur de Pit Caribou sera maintenant une régulière. Gageons qu’elle trouvera souvent preneur sur les terrasses et patios cet été!

Note: 16,5/20

Note
  • - 83%
    83
83 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :