Mutation du Bien le Malt

Mutation du Bien le Malt
14 Avr 2017

Mutation
IPA
6%
500 ml
Le Bien le Malt

Décidément, Le Bien le Malt a sorti une grande quantité de produits en un temps record! Il s’agit d’une IPA américaine, style devenu un classique pour toute brasserie digne de ce nom.

Au visuel, on a une bière orange pâle, subtilement voilée et sur laquelle trône un beau collet de mousse qui perdure.

Au nez, ce qui me frappe d’entrée de jeu est la forte odeur de diacétyle (rappelant le beurre), mais on sent tout de même un houblon qui semble très herbacé, citronné et sapineux

En bouche, le diacétyle frappe fort, mais cela reste une IPA qui joue beaucoup sur les notes de citron et de conifère. La texture est mince, le tout est peu sucré et l’amertume est moyenne. La finale est centrée sur l’amertume et une présence maltée rappelant la brioche au caramel.

Appréciation générale : Je crois que Le Bien le Malt ces derniers temps a sorti d’excellents produits et qu’ils sont sur une lancée. Malheureusement, celui-ci ne me semble pas vraiment au point, mais c’est peut-être parce que je suis devenu très sensible au diacétyle. Je n’aime pas particulièrement diminuer une brasserie ou m’attarder sur les points négatifs, je fais donc confiance en la brasserie pour qu’elle sorte d’autres produits de bonne qualité et qu’on oublie celui-ci.

Note : 14/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
70 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :