Session IPA Sûre d’À la Fût

Session IPA Sûre d’À la Fût
30 Avr 2017

Session IPA Sûre
Session IPA sure
3,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
À la Fût

 

Dans la lignée de la Pale Ale Américaine Sure et de la Double Pale Ale Américaine Sure d’À la Fût, qui sont à la fois houblonnées et sure, voici maintenant la Session IPA Sûre! J’avais bien aimé les deux autres bières mentionnées plus haut alors j’ai bien hâte de voir ce que pourra nous offrir cette Session IPA! Celle-ci a été houblonnée au Mosaic, Summer et Wai-Iti.

La bière est d’un jaune clair bien opaque. Elle ne possède qu’un mince collet de mousse.

Au nez, des notes de fruits jaunes un peu acidulées sont perçus : la mangue, la mandarine, l’abricot, la pêche… Le mélange entre les arômes plus houblonnés et les aspects plus acidulés est bien réalisé.

En bouche, c’est évidemment bien fruité, rappelant principalement l’ananas, la mangue, la pêche, l’abricot, la mandarine et la tangerine, avec un certain accent qui est porté sur l’aspect acidulé de ces fruits. L’amertume est moyenne, herbacée, et vient rapidement s’équilibrer avec cet aspect acidulé, citronné et presque lactique. La texture est mince et la finale est bien sèche et astringente.

 

Appréciation générale : J’aime beaucoup! C’est bien fruité, légèrement surette et décidément très rafraîchissant! Cette acidité se fait très rafraîchissante également, le houblon venant tirer son épingle du jeu sans jamais devenir trop amer. De plus, elle n’est pas trop alcoolisée ce qui en fait une bière de dégustation passe-partout. Je crois que c’est une bière à essayer, autant si vous appréciez les bières houblonnées que les bières sures!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :