Saison Cassis Réserve Brandy de Dunham

Saison Cassis Réserve Brandy de Dunham
29 Mai 2017

Saison Cassis Réserve Brandy
Saison fruitée
6,5% alc/vol
750 ml
Dunham

 

Cette bouteille est aussi tirée du Bottle Release de Dunham du printemps 2017, tout comme la Saison Cassis Réserve Tokai. Celle-ci était toutefois disponible en quantité beaucoup plus limitée, en effet seulement 180 bouteilles ont été produites.

Au visuel, retrouve la magnifique couleur rouge/grenat typiques à la Saison Cassis. Un petit col mousseux rosé est aussi présent.

Au nez, le cassis est encore une fois bien présent. Son caractère fruité et acidulé s’accorde très bien avec le côté vineux/raisins rouges et alcoolisé qu’apporte le brandy.

En bouche, c’est bien vineux et fruité. Chaque saveur rappelle le petit fruit juteux et légèrement acidulé comme le cassis, la mûre, la framboise, le bleuet… Tout comme dans la Saison Cassis Réserve Tokai, l’aspect «Saison», la levure caractéristique, est assez retrait. On se retrouve avec un breuvage qui semble presque plus près du vin que d’une Saison. La bière devient éventuellement plutôt sèche et astringente.

 

Appréciation générale : Encore une excellente bière de la part de Dunham! Comme je l’ai mentionné, ça rappelle beaucoup un vin mais en plus axé sur le fruit. Cette bouteille est à déguster dans cette optique, comme si on savourait une bonne bouteille de vin. Certains reprochaient à Dunham le prix élevé des bières comme celle-ci (18$ tout inclus directement au Release) et différents avis se chevauchent sur la question. Personnellement, je crois que le prix est justifié pour ce type de produit qui requiert une attention particulière dans sa confection. Je crois aussi que, si on compare, plusieurs bouteilles de vin s’avèrent être extrêmement décevantes pour le même prix. Pour la très grande qualité qui est toujours au rendez-vous et l’initiative de nous offrir des bières qui sortent des sentiers battus, je crois que les brasseurs de Dunham méritent d’être encouragés! Santé!

 

18/20

 

Simon

Note
90 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
P’tite Rurale d’À la Fût

P’tite Rurale Bière de blé sure 3,7% alc/vol Cannette de 473 ml À la Fût   La P’tite Rurale de la microbrasserie À la Fût est présentée comme...

Fermer