Saison des Plages des Brasseurs du Nord

Saison des Plages des Brasseurs du Nord
01 Mai 2017

Saison des plages
Saison belge
4,9%
341 ml
Brasseurs du Nord

 

Nous avons reçu cette petite saison en même temps que la NEIPA. Elle sortira dans une caisse nommée la Caisse Estivale au départ et un peu plus tard elle sortira seule dans une caisse de 6.

Au visuel c’est une bière jaune pâle pratiquement limpide et produisant peu de mousse.

Au nez, on a des arômes d’agrumes frais comme le pamplemousse, un peu de poivre rose et des notes céréalières. Une pincée d’herbes fraîches tel le basilic se joignent à l’ensemble.

En bouche, la bière est bien gazéifiée et donne un sentiment de légèreté à la bière qui est déjà peu sucrée. Sinon on retrouve les saveurs légères et dosées de céréales, de paille, de citron et de levure légèrement fruitée et poivrée. La finale est douce et très peu amère et nous donne envie de prendre une autre gorgée.

 

Appréciation générale : C’est une petite saison qui ne se prend pour une autre. Elle offre un profil de saveurs classique, rafraîchissant et dans le style. Ce n’est pas une révolution mais c’est agréable de voir Boréale tenter de nouvelles levures et des styles de bière avec lesquels on les voit moins souvent expérimenter. Elle sera parfaite en caisse de 6 cet été lors de vos escapades à… la plage!

 

Note : 16/20

 

Par Simon et Manuel

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :