Saison Rustique Brett Drei

Saison Rustique Brett Drei
25 Mai 2017

Saison Rustique Brett Drei
Saison sauvage
6% alc/vol
750 ml
Dunham

 

Cette version de la Saison Rustique de Dunham, sortie pour la première fois lors de leur Release du printemps 2016, a été mise en contact avec une souche de levure sauvage de type brettanomyces drei. Elle a également été houblonnée avec du Citra, Syrian Bobek, Malling et Mandarina Bavaria.

Visuellement, la bière est d’une couleur dorée éclatante. Elle possède aussi un bon collet mousseux.

Au nez, des notes citronnées, puis de paille sont perceptible. La brettanomyces apporte son côté fermier caractéristique. La levure Saison est malgré tout encore perceptible avec ses agréables relents poivrés.

En bouche, le malt est un peu mielleux mais dans l’ensemble c’est bien sec, rustique et surtout rafraîchissant! Les houblons sont tout de même bien présents pour le style, avec ces notes herbacées en finale et une légère amertume. Des accents de citron et de melon sont retrouvés ici et là. La brett, conjointement à la levure de Saison, procure une touche épicée, rustique et fermière.

 

Appréciation générale : Une bière fermière très rafraîchissante et aux saveurs très agréables. Un bel ajout à la Saison Rustique standard (sans nécessairement surpasser mais en offrant une expérience différente). L’accord parfait à réaliser avec cette bière? Une randonnée en campagne!

 

18/20

 

Simon

Note
90 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Weizen de Vrooden

Weizen Weizen 5% alc/vol 500 ml Vrooden   La Weizen était la dernière des quatre premières bières de Vrooden qu’il me restait à goûter! Il s’agit donc d’une...

Fermer