Snow Lager de Tête d’Allumette et À l’Abri de la Tempête

Snow Lager de Tête d’Allumette et À l’Abri de la Tempête
17 Mai 2017

Snow Lager
Pilsner
5,2% alc/vol
Cruchon de 1L
Tête d’Allumette et À l’Abri de la Tempête

 

Récemment, la microbrasserie Tête d’Allumette a élaboré une bière en collaboration avec À l’Abri de la Tempête. Celle-ci se nomme la Snow Lager, et puisqu’il n’y a pas trop d’informations sur son étiquette nous allons la découvrir ensemble! Je la déguste avec Manuel, toujours agréable de goûter à une bière en format de 1L tout en jouant à un vieux Mario Kart!

Note : Après vérification, il semblerait qu’il s’agisse d’une bière réalisée avec de la neige, rien de moins! Allez lire le billet de l’expert en bière Philippe Wouters à cet effet!

Tout d’abord, la bière est d’une couleur jaune pâle, moyennement voilée. Elle possède un col de mousse de taille moyenne.

Au nez, c’est assez odorant pour le style de bière! Une subtile touche saline mais qui évoque à la fois diverses herbes fraîches ou herbes boréales sont présents. Le tout se déroule sur une trame de fond bien douce qui peut rappeler le pain frais.

En bouche, le malt est, tel qu’annoncé, très doux, style «pain frais». Aucun côté «maïs» désagréable de malt tel que l’on retrouve parfois chez les Lagers pâles. Il y a un aspect bien aromatique qui rappelle subtilement diverses herbes ou épices : la menthe, le basilic, le poivre… Un aspect plus fruité évoque quant à lui les agrumes ou le melon miel. La texture se fait légèrement onctueuse malgré le corps qui est plutôt mince.

 

Appréciation générale : Cette bière est délicieuse, nous avons adoré! Non seulement elle se boit excessivement bien mais malgré sa douceur elle possède des saveurs très agréables et qui s’avèrent être relativement développées pour le style. Bref, la bière parfaite à déguster en cette fin de printemps pluvieuse!

 

17,5/20

 

Manuel et Simon

Note
88 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :