6e Anniversaire des Brasseurs du Monde

6e Anniversaire des Brasseurs du Monde
27 Juin 2017

6e Anniversaire
Bière aux bonbons surs
6% alc/vol
500 ml
Brasseurs du Monde

 

À l’occasion de leur 6e anniversaire, les Brasseurs du Monde vous proposent une bière très audacieuse : les brasseurs ont ajouté des bonbons surs à cette bière! Bien hâte de voir le résultat!

La bière est orangée. Elle ne possède aucun col mousseux (ce qui est souvent le cas chez les bières acidulées alors il n’y a rien d’anormal à cela!).

Au nez, si je me concentre bien, je peux identifier ces arômes de jujubes surs aux pêches et de ces autres bonbons en forme de framboises. C’est intéressant quoi que j’ai l’impression qu’il y a quelque chose d’étrange en arrière-plan. Voyons-voir en bouche!

À la première gorgée, il y a des notes de fruits légèrement acidulés qui rappellent l’abricot, la pêche, l’orange, la framboise ou la fraise (évidemment ces saveurs semblent plus ou moins réelles et organiques comme elles proviennent de friandises). Ce n’est rien de trop sur non plus, un peu acidulé en finale mais j’ai l’impression que le bonbon ajoute aussi sa touche sucrée. J’ai l’impression que l’aspect un peu étrange détecté au bouquet me rappelle en bouche la gélatine des bonbons. L’effervescence est modérée, rafraîchissante.

 

Appréciation générale : Une idée intéressante et originale mais peu convaincante en ce qui me concerne. Je trouve que le bonbon apporte un aspect un peu «faux» à l’ensemble (il fallait s’y attendre) et ultimement n’est pas très goûteux ni très sur non plus. Le concept mériterait certainement d’être retravaillé pour le futur car je crois qu’il a tout de même un certain potentiel!

 

14/20

 

Simon

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :