Bière de Gazebo de l’Espace Public

Bière de Gazebo de l’Espace Public
05 Juin 2017

Bière de Gazebo
Gruit sur
5% alc/vol
500 ml
L’Espace Public

 

La bière de Gazebo est un Gruit sur qui contient de la camomille, de la menthe et de la salsepareille. Très intéressant… et original!

Bien que sur la photo ci-haut un collet de mousse de taille moyenne soit présent, celui-ci disparaît quelques secondes plus tard, ce qui n’est rien de bien étonnant pour une bière sure. Le liquide est doré et plutôt translucide.

Au nez, des notes de céréales suries, de citron, de lime ainsi qu’une touche plus herbacée/mentholée est perceptible.

En bouche, des notes de citrons, de limes et de pommes vertes un peu acidulées sont présentes. Cela s’assemble avec la céréale surie qui déjà est un peu citronnée. Les adjuvants, la camomille, la menthe et la salsepareille ajoutent un aspect herbacé frais et rafraîchissant, assez délicat, à l’ensemble, j’aime bien les saveurs qu’elles procurent! Je ne sais pas si du houblon a été utilisé (ce qui ne serait pas supposé dans un Gruit quoi que certaines brasseries dérogent à la règle) mais on ne retrouve pas vraiment de caractère houblonné ou d’amertume pouvant découler de houblons.

 

Appréciation générale : Je ne suis habituellement pas un grand fan de Gruit mais j’aime bien celui-ci! Son acidité apporte un effet rafraîchissant et les herbes, sans être trop prononcées, sont tout de même goûteuses. Une bière très rafraîchissante pour amateurs de bières sures!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Jane Doe #6 de Dunham

Jane Doe #6 Assemblage sauvage 6,5% alc/vol 750 ml Dunham   Nous nous sommes procuré la nouvelle Jane Doe, issue du Bottle Release de Dunham du printemps 2017....

Fermer