La Flore du Québec de Pit Caribou

La Flore du Québec de Pit Caribou
03 Juin 2017

La Flore du Québec
Saison
5% alc/vol
750 ml
Pit Caribou

 

La Flore du Québec, pour ceux qui l’ignoreraient, est une saison brassée avec des ingrédients 100% québécois! La levure a été récoltée près de la brasserie sur une branche de cerisier sauvage…. inutile de vous dire que cette description est très intrigante! Avant de débuter la dégustation, sachez qu’un article sur cette levure sauvage a été publié dans le journal rimouskois L’Avantage. Vous pouvez le lire en cliquant ici.

La bière est jaune paille, est voilée et la mousse, bien blanche, s’estompe rapidement, ne laissant qu’un mince collet.

 

Au nez, c’est principalement floral et légèrement citronné. On sent aussi un petit côté épicé rappelant la levure belge.

 

En bouche, c’est très fidèle au nez. Je perçois d’entrée de jeu un goût de miel et de fleurs. Le breuvage est très sec et la buvabilité est très grande. Malgré tout, ça reste légèrement sucré. La finale est un peu épicée, voire légèrement poivrée et donc, comme je le percevais au nez, ça rappelle quelque peu la levure belge.

 

Verdict: C’est une bière très intéressante. À la fois douce, sèche mais aussi florale et légèrement sucrée. Elle fait un peu penser à la Saison aux fleurs de Dunham. Mon seul regret est de n’en avoir acheté qu’une seule, j’aimerais bien y goûter de nouveau dans quelques mois pour voir comment elle va évoluer!

Note: 16,5/20

Par Manuel et Philippe Lavoie-April

Note
  • Note - 83%
    83
83 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Guerilla SSS triple stout de Auval

Guerilla SSS triple stout Stout impérial 8,3% 500 ml Auval Je m'apprêtais à déguster cette seconde version du stout d'Auval quand je me suis aperçu que nous ne...

Fermer