IPA Hybride des Brasseurs sur Demande

IPA Hybride des Brasseurs sur Demande
09 Juin 2017

IPA Hybride
IPA
5,8% alc/vol
500 ml
Brasseurs sur Demande

 

Cette IPA est qualifiée d’hybride puisqu’elle est conçue à partir de malts allemands et de houblons américains.

Visuellement, c’est une bière qui est assez foncée pour le style : d’une teinte ambrée plutôt voilée. Un collet de mousse mince mais consistant se dépose sur le breuvage.

Au nez, des notes de houblon herbacé et résineux sont présentes. Un côté plus malté se fait quant à lui plus caramélisé ou même fruité (confiture de fruits rouges).

En bouche, le houblon se fait herbacé et rappelle surtout les agrumes (orange, citron, pamplemousse). Son amertume, herbacée et légèrement résineuse, est de force moyenne. L’aspect malté procure encore une fois un corps moyen qui propose des saveurs légèrement caramélisées et d’autres qui rappellent la confiture de fruits rouges, comme la fraise. J’ai aussi l’impression que des notes poivrées surgissent de cet aspect malté. La bière est corpulente et l’effervescence est moyenne.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas une IPA standard, clairement. Ses notes de céréales caramélisées la distancient des IPA américaines plus conformes. Même s’il est goûteux, j’aurais aimé voir une plus grande complexité dans les saveurs apportées par le houblon mais sinon c’est tout de même une bière agréable qui ne propose rien de déplaisant. À essayer si vous avez envie d’une IPA plus maltée que ce à quoi on est habitué.

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Session IPA de la Barberie

Session IPA Session IPA 3,2% alc/vol 500 ml Barberie   Dans les bouteilles avec un nouveau design de la Barberie se glissait cette petite nouveauté, la Session IPA!...

Fermer