La Pagon du Malbord

La Pagon du Malbord
02 Juin 2017

La Pagon
IPA
6,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Le Malbord

 

Nouvellement disponible en cannette, c’est La Pagon, de la microbrasserie de Ste-Anne-des-Monts, Le Malbord que l’on décortique pour vous!

Visuellement, on a ici un liquide cuivré laissant bien passer la lumière. La mousse qui se forme au sommet de mon verre est bien blanche et garde tout de même un bon collet tout au long de la dégustation. La gazéification me semble légère. En apparence donc, j’ai l’impression de me retrouver devant une IPA de style anglais.

 

Au nez, je penche de plus en plus vers le style anglais avec des notes franches de caramel, de pamplemousse rose, de pin et de grains frais.

 

En bouche, la corpulence est moyenne et la base maltée/céréalière est bien présente. Il y a un peu de conifère dans tout ça et l’amertume est bien franche et surtout résineuse et herbeuse. C’est bien peu tropical, je détecte particulièrement le pamplemousse, un peu comme au nez. La finale est amère et s’étire plus ou moins longtemps.

 

Verdict: Honnêtement, c’est la bière que je préfère le moins du Malbord jusqu’à présent. J’apprécie particulièrement la Collin, mais cette IPA me plaît moins et ce n’est pas parce que s’en est une de type anglais mais simplement parce que je la trouve moins bien faite que les autres produits de la micro gaspésienne. Son format est bien intéressant et je considère tout de même qu’elle peut offrir un bon moment de dégustation à l’amateur de bière que vous êtes!

Note: 15/20

Note
  • Note - 75%
    75
75 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rouge des Appalaches de Frampton Brasse

Rouge des Appalaches Rouge des Flandres 6% alc/vol 341 ml Frampton Brasse   Ça faisait un moment que je n’avais pas testé de nouveauté de la part de...

Fermer