Miami Weisse de l’HopEra

Miami Weisse de l’HopEra
16 Juin 2017

Miami Weisse
Berliner Weisse
4% alc/vol
500 ml
HopEra

 

J’ai mis la main sur la Miami Weisse de l’HopEra, une Berliner Weisse qui a la particularité d’avoir été houblonnée au Cascade et Mosaic!

La bière est couleur paille et s’avère être assez voilée. Le col mousseux est très mince, inexistant au milieu du breuvage.

Au nez, on retrouve effectivement quelque chose d’un peu tropical (qui peut rappeler l’ananas ou la mangue) en plus des arômes citronnés et de blé suri typiques aux Berliner Weisse.

En bouche, les fruits jaunes sont toujours bien perceptibles : le citron, l’ananas, la mangue… Le houblon se fait en effet plus aromatique qu’amer (l’amertume ne titrant que 13 IBU selon l’étiquette est donc très discrète). C’est aussi un peu minéral, j’ai l’impression de retrouver cet aspect légèrement salin ainsi que de subtiles notes de coriandre, deux choses qui sont plus typiques aux Gose qu’aux Berliner Weisse. L’acidité est de force moyenne, principalement citronné et un peu lactique. On goûte le blé en finale, toujours en légèreté. La texture est mince et la finale est plutôt sèche.

 

Appréciation générale : Voilà une Berliner Weisse dans la moyenne qui s’avère être très rafraîchissante! Ses saveurs fruitées de houblon viennent aussi ajouter un petit quelque chose de rafraîchissant ou de juteux. Elles sont par contre relativement subtiles, alors ne vous attendez pas à une bombe aromatique non plus. Tout de même une bonne bière dans le style, à essayer si vous recherchez une bière de soif légèrement acidulée et fruitée!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Berliner Weisse de Vrooden

Berliner Weisse Berliner Weisse 3,5% alc/vol 500 ml Vrooden   On sait que Vrooden maîtrise très bien (et de mieux en mieux à chaque brassin on dirait!) les...

Fermer