Session IPA de la Barberie

Session IPA de la Barberie
09 Juin 2017

Session IPA
Session IPA
3,2% alc/vol
500 ml
Barberie

 

Dans les bouteilles avec un nouveau design de la Barberie se glissait cette petite nouveauté, la Session IPA! Celle-ci titre seulement 3,2% d’alcool (ce qui est particulièrement faible!), exactement ce qu’on recherche chez ce style de bière!

La bière est dorée et partiellement voilée. Elle possède un col mousseux qui tapisse les parois du verre en s’effaçant.

Au nez, je perçois surtout des notes d’agrumes et de houblons herbacés ainsi que floraux. Il y a peut-être une petite touche plus tropicale dans le style du pamplemousse et du fruit de la passion.

En bouche, c’est d’abord fruité : on passe par l’orange sanguine, le pamplemousse rose, l’ananas… Le houblon se fait assez floral. Une amertume herbacée de force moyenne (50 IBU) est présente et reste quelques secondes en bouche. La texture est extrêmement mince.

 

Appréciation générale : C’est une Session IPA bien rafraîchissante. Son faible taux d’alcool est avantageux aussi. Si vous appréciez les notes d’agrumes et les houblons plus floraux, celle-ci devrait vous plaire!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Auval Trifolium
Trifolium de Auval

Trifolium Bière sûre/Wild Ale 5% alc/vol 750 ml Auval   Nul besoin de vous présenter la microbrasserie Auval! Voici donc la Trifolium, une bière sûre à la levure...

Fermer