Trifolium de Auval

Trifolium de Auval
08 Juin 2017

Trifolium
Bière sûre/Wild Ale
5% alc/vol
750 ml
Auval

 

Nul besoin de vous présenter la microbrasserie Auval! Voici donc la Trifolium, une bière sûre à la levure sauvage obtenue sur du trèfle rouge (d’où le nom trifolium).

Visuellement donc, la bière est jaune pâle et bien voilée. Elle produit peu de mousse et celle-ci s’estompe rapidement pour complètement disparaître.

 

Au nez, c’est un mélange très sauvage de bois, de citron, de pêche et de foin. C’est simple, on a l’impression de sentir un lambic! La levure sauvage apporte aussi un petit côté pomme verte.

 

En bouche, on constate que la gazéification est quasi nulle. C’est initialement très acide et axé sur une belle barrique de chêne avec beaucoup de relents fruités et floraux. S’ensuit des notes de céréales, de pommes vertes et de citron. La finale est très peu sucrée.

Acidité : 3/5
Boisé : 4/5
Fruité : 4/5
Gazéification : 0.5/5
Funk : 2/5

Verdict: Très bon et très équilibré. On note de fortes ressemblances avec un lambic. C’est d’autant plus impressionnant quand on sait que la culture qui a servi à la fermentation a été recueillie sur du trèfle rouge!

Note: 18/20

Manuel, Philippe, Simon

En lien avec ce que vous venez de lire:

Note
  • Note - 90%
    90
90 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Kenauk Ale des Brasseurs de Montebello

Kenauk Ale Pale Ale au miel 4,6% alc/vol 500 ml Brasseurs de Montebello   Voici maintenant la Kenauk Ale, la Pale Ale (un peu houblonnée) au miel des...

Fermer