100 Tonnes de Moulin 7

100 Tonnes de Moulin 7
16 Juil 2017

100 Tonnes
IPA
6,2% alc/vol
Cruchon de 950 ml
Moulin 7

 

Voici maintenant la 100 Tonnes, une IPA de la microbrasserie Moulin 7!

La bière est orangée, assez voilée et possède un collet de mousse assez large au service.

Au nez, ça semble un peu malté et caramélisé. Il y a aussi un houblon herbacé et résineux.

En bouche, Le houblon apporte de légères notes de pamplemousse et de citron. Ce qui se démarque surtout, c’est des saveurs de malts rappelant le caramel au beurre salé. Il y a vraiment tout un côté qui se fait un peu salin ou minéral. L’amertume est modérée et se fait surtout herbacée (ça rappelle le gazon) et résineuse. La texture est légèrement onctueuse et huileuse, le corps est moyen.

 

Appréciation générale : C’est une IPA qui s’avère être tout de même intéressante, surtout par ses notes maltées et salines. Je dirais tout de même que ce n’est pas houblonné «au goût du jour» puisque ce n’est ni très aromatique ou très amer. Il reste tout de même que la 100 Tonnes est une IPA qui se boit très bien! De plus, dans ce format, elle idéale à partager!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ultra Mosaika de Dieu du Ciel!

Ultra Mosaika Pale Ale américaine 5,4% alc/vol 341 ml Dieu du Ciel!   Voici la nouvelle Momentum de juillet chez Dieu du Ciel! (remplaçant la Divine Comédie), la...

Fermer