Pied à Terre de la Voie Maltée

Pied à Terre de la Voie Maltée
24 Juil 2017

Pied à Terre
Pale Ale
3,8% alc/vol
Cannette de 473 ml
Voie Maltée

 

La Pied à Terre de la Voie Maltée est une Ale pâle faible en alcool. Elle a été houblonnée à l’aide de houblons bien aromatiques et elle contient une faible proportion de seigle.

Au visuel, la Pied à Terre est d’un blond pâle mais voilé. La bière mousse beaucoup.

Au nez, c’est effectivement assez aromatique! Je reconnais des notes d’ananas, de melon et de mangue principalement. Sinon, il y a également un côté un peu mielleux ainsi que quelque chose de légèrement épicé. Ça s’annonce très bien!

En bouche, on retrouve encore une fois ces notes de fruits exotiques. On est encore une fois sur le melon, la mangue, le fruit de la passion… Le malt, légèrement sucré et mielleux, s’ajoute d’une très belle manière aux notes fruitées. Malgré tout la bière n’est pas très sucrée, elle devient même plutôt sèche éventuellement. L’amertume est modérée (40 IBU) se qui équilibre très bien la bière. Il y a aussi un petit aspect épicé/poivré en fin de bouche provenant de la levure. L’effervescence est prononcée et la texture est très mince, c’est rafraîchissant!

 

Appréciation générale : Cette Pied à Terre est très bonne et super rafraîchissante! Il est plaisant que le houblon se fasse surtout aromatique sans jamais devenir trop amer (ce qui je trouve peut souvent débalancer se type de Pale Ale ou Session IPA qui sont somme toute peu sucrées). De plus son taux d’alcool est assez faible, ce qui en fait une bière de soif incroyable!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :