Kölsch de Vrooden

Kölsch de Vrooden
25 Juil 2017

Kölsch
Kölsch
5% alc/vol
500 ml
Vrooden

 

J’adore les bières de Vrooden qui se veulent fidèles à la tradition allemande car (on ne le dira jamais assez!) ils sont bien souvent extrêmement semblables aux styles d’origines. Aujourd’hui, je déguste la Kölsch, un type de bière pâle cousin de la Pilsner ou de la Helles (excepté que la Kölsch est une Ale et non une Lager comme ces deux autres types de bière), originaire de Cologne.

La robe de cette Kölsch est d’un jaune doré légèrement flou. Un mince col mousseux est présent.

Au nez, des notes de grains frais et de miel sont perceptibles. Ce n’est pas particulièrement complexe mais la richesse des arômes est très agréable.

En bouche, la céréale est bien croquante. Il y a des saveurs de miel, de trèfle, une légère touche citronnée… C’est délicieux! Vers la finale, un délicat houblon herbacé vient conclure chaque gorgée. En arrière-bouche, je perçois quelque chose de légèrement minéral. Ce n’est jamais vraiment sucré ni amer, étant très bien équilibrée. La bière est mince mais la texture, légèrement mielleuse et effervescente.

 

Appréciation générale : Wow! Celle-là vient de se hisser parmi mes bières préférées de Vrooden! Déjà qu’ils possèdent plusieurs bières très bien réalisées (je pense à la Pilsner et la Weizen entre autres qui sont très fidèles à la tradition allemande), cette Kölsch est tout aussi délectable, sinon plus. L’aspect mielleux bien riche, le léger houblon, la céréale… Tout est parfait! Amateurs de bières allemandes, assurez-vous de goûter à celle-ci!

 

18/20

 

Simon

Note
90 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Abricot du Castor

Abricot Wild Ale 7,7% alc/vol 500 ml Le Castor   Voici l’Abricot du Castor, une bière sortie récemment dont je n’entends que du bien. Il s’agit d’un assemblage...

Fermer