Millenium Buzz de Cool Beer Brewing Co. (Toronto)

Millenium Buzz de Cool Beer Brewing Co. (Toronto)
21 Juil 2017

Millenium Buzz
Lager ambrée
5% alc/vol
Cannette de 355 ml
Cool Beer Brewing Co. (Toronto)

 

Je goûte aujourd’hui à la Millenium Buzz de la brasserie torontoise Cool Beer. Il s’agit d’une Lager ambrée brassée avec du chanvre.

La bière est ambrée et aucunement voilée. Elle ne possède pratiquement aucune mousse.

Au nez, je respire des notes de grains à la fois un peu acides, légèrement caramélisés et grillés. Il y a aussi un délicat houblon (dans lequel le caractère du chanvre se fond probablement).

En bouche, c’est caramélisé, légèrement poivré et la céréale est à peine acide. C’est très doux dans l’ensemble, je soupçonne que le chanvre y est pour quelque chose. La finale se fait (très) légèrement houblonnée et épicée. La texture est mince et l’effervescence est piquante.

 

Appréciation générale : Voilà une bière assez douce dans laquelle le chanvre semble apporter une délicatesse (qui est différente mais) que l’on pourrait comparer au blé. L’aspect légèrement acide du grain qui me rappelle les bières «rousses» plus commerciales me déplait toutefois et somme toute c’est loin d’être une dégustation mémorable. Elle reste tout de même rafraîchissante mais je la situerais en-dessous de la moyenne de ce que les bières artisanales peuvent nous offrir présentement.

 

14/20

 

Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :