Oscar de l’HopEra

Oscar de l’HopEra
29 Juil 2017

Oscar
Pale Ale américaine de seigle
7% alc/vol
500 ml
HopEra

 

Je déguste aujourd’hui la Oscar de l’HopEra, une Pale Ale américaine brassée avec une certaine proportion de seigle.

La bière possède une robe de couleur ambrée/dorée. Un collet de mousse de taille moyenne est présent.

Au nez, ce sont des arômes de grains caramélisés, de houblons fruités et d’épices qui sont perceptibles. Les houblons, entre autres, qui rappellent différents fruits tropicaux (pamplemousse, melon…) semblent assez intéressants!

En bouche, le houblon se fait assez aromatique, pouvant rappeler le pamplemousse, l’orange, l’abricot, le melon d’eau… Le seigle apporte sa légère touche poivré/épicée habituelle mais est très bien dosée parmi ce mixte de saveurs. Sinon, ça reste assez malté, caramélisé. Cet aspect, une fois assemblé aux houblons fruités, me rappelle le bonbon! La texture est un peu onctueuse et l’effervescence est modérée.

 

Appréciation générale : Si vous appréciez les Pale Ale bien houblonnées, assez fruitées mais aussi un peu maltées et épicées, la Oscar devrait vous plaire! Sans être renversante, c’est une dégustation agréable! J’aime bien pour ma part l’aspect fruité, le côté «bonbon» ainsi que le seigle, qui se fait parfaitement dosé.

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Tête Ailleurs de Tête d’Allumette

La Tête Ailleurs Grodziskie 3% alc/vol Cruchon de 1L Tête d’Allumette   La microbrasserie Tête d’Allumette est très productive cet été et comme je m’adonne à passer dans...

Fermer