Ultra Mosaika de Dieu du Ciel!

Ultra Mosaika de Dieu du Ciel!
15 Juil 2017

Ultra Mosaika
Pale Ale américaine
5,4% alc/vol
341 ml
Dieu du Ciel!

 

Voici la nouvelle Momentum de juillet chez Dieu du Ciel! (remplaçant la Divine Comédie), la Ultra Mosaika! Il s’agit d’une Pale Ale américaine dans laquelle a été ajouté beaucoup de houblon Mosaic (mais du Mandarina Bavaria a aussi été utilisé). Je me souviens avoir déjà goûté à la Mosaika tout court en fût il y a quelques années au Festibière de Québec, si cette Ultra Mosaika est dans la même veine ce sera très bon! Mention spéciale au visuel de cette bière qui plaira sans doute beaucoup aux fans de super-héros et de bandes dessinées!

D’abord, visuellement, c’est une bière à la robe d’un jaune pâle et plutôt trouble qui se dévoile. Elle possède un collet de mousse de taille moyenne.

Au nez, on découvre d’exquis arômes de pêche et de mandarine qui caractérisent le Mosaic. Sinon, le houblon se fait également un peu herbacé et résineux. C’est définitivement très invitant!

En bouche, Le houblon est encore une fois bien fruité : on passe par des saveurs qui rappellent autant la pêche, la mandarine, le pamplemousse, l’orange, le citron… Il y a tout de même une amertume assez tranchante, qui se fait à la fois herbacée et résineuse. La finale est assez sèche et la texture est mince mais légèrement huileuse.

 

Appréciation générale : Voilà une Pale Ale américaine qui se rapproche beaucoup d’une IPA! On apprend à connaître le houblon Mosaic au fil des gorgées, qui est à la fois assez fruité/juteux mais aussi résineux et amer. Elle est plus ou moins complexe mais l’aspect fruité est délicieux (autant à goûter qu’à humer) et elle s’avère être très rafraîchissante. Si vous êtes fan du style, je ne crois pas que vous regretterez l’achat d’une caisse de 4 bouteilles!

 

17/20

 

Simon

Note
85 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Amiral Gin Ale de BockAle

Amiral Gin Ale Ale épicée 6,9% alc/vol 500 ml BockAle   Le BockAle a sorti dans les derniers mois une bière assez particulières, une Gin Ale, qui se...

Fermer