Cageux des Brasseurs du Temps

Cageux des Brasseurs du Temps
12 Août 2017

Cageux
Porter
6,5% alc/vol
750 ml
Brasseurs du Temps

 

La Cageux des Brasseurs du Temps est sortie en bouteille il y a un moment. Il s’agit d’un Porter fumé au café.

La bière est noire. Aucune mousse ne tient sur le breuvage plus de quelques instants.

Au nez, ce sont des notes de café et de pain grillé qui sont présentes. Il y a bel et bien quelque chose d’un peu fumé, voire brûlé.

En bouche, des notes café, de pain rôti et de chocolat noir sont bien présentes. Une légère amertume découle des grains. Le côté plus fumé peut rappeler la cendre, le pain ou le bois brûlé… Le corps est mince mais la texture, un peu onctueuse.

 

Appréciation générale : Voilà un Porter bien construit et qui va droit au but. Ses nuances fumées sont bien dosées. C’est plus ou moins complexe mais tout de même agréable à déguster et pas trop lourd. À partager lors d’une dégustation!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rivière Blanche de la Fabrique

Rivière Blanche Witbier 4,8% alc/vol 500 ml La Fabrique   Je déguste à présent la troisième et dernière bière de la microbrasserie la Fabrique disponible en ce moment...

Fermer