Dunham 150 Pils de Dunham

Dunham 150 Pils de Dunham
30 Août 2017

Dunham 150 Pils
Pilsner
5,3% alc/vol
341 ml
Dunham

 

Voici une Pilsner d’inspiration allemande (houblonnée au Saphir et Hallertau Mittelfrüh) qu’a concocté la microbrasserie Dunham pour célébrer le 150e anniversaire de la ville de Dunham.

Visuellement, c’est une Pilsner classique qui se présente à nous, quoiqu’un peu plus voilée que plusieurs autres bières du style. Un mince col de mousse crémeux tient sur le breuvage un instant.

Au nez, des arômes floraux, citronnés et mielleux sont perceptibles. Ça semble assez bien réussi!

En bouche, c’est céréalier, assez mielleux. Des notes très florales (camomille, fleurs des champs…) sont aussi présentes. Une pointe citronnée s’ajoute au profil de saveurs. Puis, une faible amertume qui rappelle l’herbe fraîche est perçue en finale. L’effervescence est soutenue et le corps est relativement mince.

 

Appréciation générale : Cette bière jouit définitivement d’une grande buvabilité! Elle n’est au final pas si classique (les nuances florales et herbacées du houblon apportant quelque chose d’un peu différent) mais si vous êtes amateur de Pilsner ou de bières à la fois rafraîchissantes, douces et goûteuses, vous devriez aimer!

 

16,5/20

 

Simon

Note
83 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Découverte IPA Sans Alcool de BockAle

La Découverte IPA Sans Alcool Bière sans alcool Moins de 0,5% alc/vol Cannette de 473 ml BockAle   Voici la première bière sans alcool québécoise que nous testons...

Fermer