Imperial Biscotti Break de Evil Twin (New York)

Imperial Biscotti Break de Evil Twin (New York)
03 Août 2017

Imperial Biscotti Break
Stout impérial
11,5% alc/vol
Cannette de 473 ml
Evil Twin (New York)

 

Voilà une bière que nous voulions goûter depuis un moment : l’Imperial Biscotti Break de la brasserie Evil Twin, un Stout impérial au café, amandes et vanille.

La bière est (sans surprise) d’un noir profond. Un collet de mousse couleur moka est présent.

Au nez, nous percevons des notes de café sucré, de vanille, d’amaretto (liqueur d’amandes)… Ça ne semble pas sucré à l’excès non plus. Goûtons sans plus attendre!

En bouche, on retrouve des saveurs de café et de grains grillés (comme dans la majorité des Stouts impériaux). Il y a un côté «amandes grillées». C’est vanillé également. Ces aspects sontintéressant et tout de même bien dosés. Il est surtout plaisant de retrouver ce type de saveurs sans que ça ne sonne faux ou artificiel comme ce pourrait être le cas dans un café sucré par exemple. La bière est corpulente, et sa texture est liquoreuse/huileuse. L’alcool est perçu en finale.

 

Appréciation générale : C’est un très bon Stout Impérial. Il est peut-être un peu sucré mais reste relativement bien balancé dans le style et est intéressant par ses adjuvants. C’est la décadence qui fait aussi le charme de ces Stouts impériaux états-uniens!

 

17,5/20

 

Manuel et Simon


Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :