Jet Set d’Avant-Garde

Jet Set d’Avant-Garde
08 Août 2017

Jet Set
Pilsner
5% alc/vol
500 ml
Avant-Garde

 

Voici une autre bière de la microbrasserie Avant-Garde, il s’agit d’une Pilsner française cette fois. Elle a en effet été houblonnée aux houblons français Strisselspalt et Mistral.

Au visuel, la bière est dorée. Elle possède un mince col mousseux.

Au nez, on retrouve des notes de pain frais avec une pointe citronnée. Il y a aussi une légère touche houblonnée. Un bouquet classique de Pilsner, très invitant!

En bouche, la céréale apporte des saveurs de pain frais et de miel. À cela s’ajoute un petit quelque chose de citronné. Le houblon procure à se breuvage des saveurs herbacées intéressantes, un peu différentes de celles du classique Saaz des Pilsner tchèques. L’amertume est douce. La texture est mince et l’effervescence est piquante.

 

Appréciation générale : J’aime bien! C’est une vraie bonne Pilsner, juste assez houblonnée et pas trop sucrée. De plus, le houblon apporte des nuances herbacées presque résineuses assez intéressantes (sans trop d’amertume évidemment, seulement une petite pointe en finale). À essayer si vous êtes fan de ce style de bière habituellement!

 

17/20

 

Note : il existe également une version dites «américaine» (vérifier à l’endos de l’étiquette) qui semble être passée inaperçue! Celle-ci diffère de l’originale par l’utilisation des houblons Cascade et Liberty. Le tout reste très bien dosé mais le houblon se fait tout de même un peu plus fruité (agrumes) que dans la version standard. Santé!

 

Simon

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Porter au Thé Pu Er de la Chasse-Pinte

Porter au Thé Pu Er Porter 5,8% alc/vol 500 ml Chasse-Pinte   Je trouve très intéressante la gamme de bières aux thés de la microbrasserie la Chasse-Pinte (en...

Fermer