Malédiction du Saint-Bock

Malédiction du Saint-Bock
24 Août 2017

Malédiction
Milk Stout au cacao et vanille
5% alc/vol
500 ml
Le Saint-Bock

 

Après la Double Malédiction et la Double Malédiction Bourbon, voici la version standard de la Malédiction du Saint-Bock, qui est un Milk Stout au cacao et à la vanille.

Visuellement, la bière est d’un noir total. Elle est surmontée d’un mince col de mousse beige.

Au nez, des notes de vanille et de crème à café sont perceptibles. Il y a aussi des notes de pain grillé, de café, de chocolat noir et de cendre.

En bouche, on retrouve des notes de café et de chocolat noir qui procure une certaine amertume L’aspect plus vanillé et sucré vient toutefois rétablir l’équilibre. Quelques nuances de caramel, de fruits rouges et plus foncés, de cendre et d’anis se font goûter. La texture est un peu liquoreuse.

 

Appréciation générale : La Malédiction est un Stout assez goûteux et juste assez complexe. Par moments on goûte plus son côté amer alors que d’autres fois ce sont plutôt les saveurs sucrées qui captent notre attention. Les amateurs de cacao et de vanille vont apprécier!

 

16/20

 

Simon

Note
80 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
La Frousse de la Microbrasserie du Lièvre

La Frousse Ale rousse 5,4% alc/vol 341 ml Microbrasserie du Lièvre   La Frousse est l’Ale rousse de la gamme standard de la Microbrasserie du Lièvre. Visuellement, sa...

Fermer